vendredi 20 avril 2012

Bref, c'est le CPR

Suite au retrait de la fonction du secrétaire général du CPR (congrès pour la république), monsieur "Abderraouf Ayadi", 11 députés de l'assemblée national constituante ont décidé de suspendre leurs activités au sein du parti et du bloc parlementaire du CPR à l'ANC. Tout ces actions ont été suite à l'envoi de l'ex-secrétaire général  une lettre au parti "des forces libanaises".
Ainsi, monsieur Ayadi a déclaré qu'il y a certains membres du CPR qui veulent sabotée le parti, et ils ne veulent pas que ce dernier contiendra des membres qui peuvent enrichir le pays. Selon lui, ils ont pris des postes très intéressants politiquement, c'est tout ce qu'ils veulent.
Il a déclaré que l'autre parti du troïka, Ennahdha, manipule le CPR ont lui donnant des ministères inattendu, en effet, il a demandé même avant les élections de 23 octobre des valises ministérielles précises, le ministère de l'intérieur et de la justice, vue que le CPR a axé son discours lors de la compagne électorale sur la réforme de la justice et de l'appareil sécuritaire pour au final laisser ces deux ministères à Ennahdha qui a refusé totalement cette demande, elle a même refusé de faire part le ministère de la jeunesse et du sport au CPR en le donnant à un membre neutre hors l'ANC monsieur "Tarek Dhieb" (sous conditions inexpliquable selon monsieur Ayadi).
Il nous a  rappelé qu'il était déjà contre le renvoi de l'ambassadeur de Syrie et n'a jamais accepté cet acte même du président de CPR. Ainsi, qu'il était contre ce qui s'est passé le 9 avril; fête des martyrs. Et selon lui,  ce que le président provisoire "Mohamed Moncef Marzouki" disait à propos de ce jour d'enfer, est faux et impardonnable.
De plus, il explique le fait d'envoyer une lettre vers la parti libanaise; que c'est tout simplement de la politique extérieur pour avoir des relations avec les autres pays. Et tout ce "beuz" a pour but d’erroné son profil vis à vis des autres membres.
Plus précisément, monsieur "Abderraouf Ayadi" a mentionné que suite à ces décisions barbares, le CPR se dirige vers un nouveau RCD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire