lundi 30 avril 2012

Bref, c'est le 1er tribunal des tueurs des martyrs de la révolution !!

Voici ce qui est mentionné dans les pages Facebook, il y a quelques minutes:

أول حكم في قضايا شهداء الثورة :
أعلن قاضي المحكمة العسكرية بصفاقس، منذ قليل، عن الحكم بالسجن عشرين عاما لكل من عوني الأمن عمران عبد العالي ومحمد سعيد خلودة، المتهمين بقتل الشهيد سليم الحضري. كما تضمن الحكم دفع تعويض قيمته ثمانون ألف دينار لعائلة الشهيد.


Bref, c'est la veille de la fête du travail !!

Aujourd'hui, après midi, plusieurs membres de l'UGTT ont participé dans l'avenue de Habib Bourguiba à un rassemblement musicale devant le théâtre municipale de Carthage concernant la fête du travail qui aura lieu le 1er mai 2012:



Il y avait des gens qui chantait et passaient du beau temps. Vraiment c'était un moment inoubliable !!!
Par contre, d'autres étaient contre cette fête en la décrivant comme c'est la fête du chômage, en notant que la Tunisie est le pays de 1 millions de chômeurs. Ils disaient c'est ridicule de fêter une telle fête alors que d'autres n'ont même pas le droit de travailler; c'est tout simplement de l'hypocrisie.
Voici à titre d'exemple une page qui est contre la fête vue qu'il y a des chômeurs:

Même voir, qu'il y a d'autres personne qui ont expliqué que cette fête n'est pas "HALEL", et que c'est une invention des peuples de l'ouest, tout simplement dans le but de déranger l'avancement des peuples musulman puisque ce jour est férié.
On rappelle que la fête de travail est dû au martyrs, prisonniers... des travailleurs du mouvement ouvrier qui ont manifesté suite aux longues heures du travail afin de les minimiser jusqu'à y avoir 8 heures de travail par jour en 1886. Et c'était pour l'intérêt de tout les travailleurs du monde, pas seulement l'ouest.
Cette fête a débuté depuis l'an 1889. Depuis tous les pays du monde fête cette journée.
Voici la vidéo de celui qui a dit que cette journée est "HARAM":


Par contre, le 1er ministre a d'autres mots à dire, il a féliciter le peuple tunisien pour ce jour mondiale en disant:

Bref, même à la fête du travail que nous fêtons depuis des décennies, le peuple tunisien n'y est pas d'accord.
En tout cas, bonne fête du travail à tout les travailleurs et les travailleuses !!

vendredi 20 avril 2012

Bref, c'est le CPR

Suite au retrait de la fonction du secrétaire général du CPR (congrès pour la république), monsieur "Abderraouf Ayadi", 11 députés de l'assemblée national constituante ont décidé de suspendre leurs activités au sein du parti et du bloc parlementaire du CPR à l'ANC. Tout ces actions ont été suite à l'envoi de l'ex-secrétaire général  une lettre au parti "des forces libanaises".
Ainsi, monsieur Ayadi a déclaré qu'il y a certains membres du CPR qui veulent sabotée le parti, et ils ne veulent pas que ce dernier contiendra des membres qui peuvent enrichir le pays. Selon lui, ils ont pris des postes très intéressants politiquement, c'est tout ce qu'ils veulent.
Il a déclaré que l'autre parti du troïka, Ennahdha, manipule le CPR ont lui donnant des ministères inattendu, en effet, il a demandé même avant les élections de 23 octobre des valises ministérielles précises, le ministère de l'intérieur et de la justice, vue que le CPR a axé son discours lors de la compagne électorale sur la réforme de la justice et de l'appareil sécuritaire pour au final laisser ces deux ministères à Ennahdha qui a refusé totalement cette demande, elle a même refusé de faire part le ministère de la jeunesse et du sport au CPR en le donnant à un membre neutre hors l'ANC monsieur "Tarek Dhieb" (sous conditions inexpliquable selon monsieur Ayadi).
Il nous a  rappelé qu'il était déjà contre le renvoi de l'ambassadeur de Syrie et n'a jamais accepté cet acte même du président de CPR. Ainsi, qu'il était contre ce qui s'est passé le 9 avril; fête des martyrs. Et selon lui,  ce que le président provisoire "Mohamed Moncef Marzouki" disait à propos de ce jour d'enfer, est faux et impardonnable.
De plus, il explique le fait d'envoyer une lettre vers la parti libanaise; que c'est tout simplement de la politique extérieur pour avoir des relations avec les autres pays. Et tout ce "beuz" a pour but d’erroné son profil vis à vis des autres membres.
Plus précisément, monsieur "Abderraouf Ayadi" a mentionné que suite à ces décisions barbares, le CPR se dirige vers un nouveau RCD.

mercredi 18 avril 2012

Bref, c'est l'avenue mode "Lire"

Aujourd'hui le 18 avril 2012, plusieurs personnes se sont installés dans l'avenue de Habib Bourguiba pour lire des livres de tout genre donnée par la librairie "El Kitéb".
Le propriétaire de cette dernière a distribué à toutes le monde des livres afin que chaque personne puisse lire sans aucun soucis. 
Nos lecteurs se sont installés devant le "théâtre municipal", "El Kitéb"  et à côté du café "Panorama".

Ils étaient en harmonie, concentré par la lecture; une aire extraordinaire de nos jeunes tunisiens qui ne s'occupent de rien que la lecture.

En effet, ils ont installés des tables traditionnelles appelé "Mida", avec des bouteilles d'eau et gazeuses, comme s'ils étaient chez eux. Quel bonheur !!

Vraiment ça nous fait du bien de voir nos talentueux lecteurs dans l'avenue passé du beau temps, laissant par derrière la politique, bref, tout sorte de soucis !!
Vive nos jeunes tunisiens !
Vive notre culture !!
Vive la lecture !!
Et bien sûre vive notre Tunisie.

lundi 16 avril 2012

Bref, c'est l'Assemblée Nationale Constituante

Aujourd'hui, lors de l'Assemblé Nationale Constituante (ANC), un membre de la ""Broad Populaire" a mentionné les noms de Ghannouchi, le président de Nahdha, Ben Jaâfer et Marzoughi en critiquant leur faits concernant le dossier des martyrs de la révolution tunisienne ainsi les blessés.
Ainsi fût fait, les membres de Nahdha lui ont coupé la parole en chantant l'hymne national, pour qu’il arrête de parler (d'ici ces derniers sont entrain d’utiliser maintenant cette hymne pour couper la parole de ceux qui les critiquent). Les députés de l'opposition ont attaqué ainsi directement le président de l'ANC pour la façon inexplicable des députés de Nahdha afin de couper la parole des autres sans respecter leur point de vue.
En revanche, le président de l'ANC a exclu deux membres de la "Broad Populaire" dont celui que sa parole lui a été coupé, en disant qu'il a déjà terminé ce qu'il était entrain de dire. Ce qu'il a permis que le reste de cette Broad de quitter l'ANC.
Voilà encore une autre manière de dictature dans l'ANC !! jusqu'à quand nous allons rester les bras croisée sans rien faire ? est ce que nous avons réellement fait une révolution pour nous débarrasser de ce genre d'opération primitives ?

Voici tout ce qui s'est passé aujourd'hui, le 16 Avril 2012 ! A vous de juger mes chers lecteurs :




lundi 9 avril 2012

9 avril: fête des martyrs


Cette journée que nous devons y célébrer, a connu malheureusement des troubles avec les forces de l'ordre.
Ces derniers ont utilisé des quantités exagérer des bombes lacrymogènes, sans oublier les matraque.
Ils ont tous fait pour diviser les manifestants de l'avenue "Habib Bourguiba".
Malheureusement, il a eu des dizaines de blessés, et surtout "2 morts" dans la fêtes des martyrs.


Ces agressions sont absolument non justifiés, j'y était présent sur les lieux, ça était scandaleux; vous imaginez que la police a utilisé les bombes même dans la station du métro, ce qui a causé l'évanouissement de certaine femme âgés, des enfants, des jeunes filles...






Avec un tel acte, le ministre de l'intérieur va connaître des jours d'enfer, déjà on demande sa démission de son plein gré, et être suivi pour la justice.
Je confirme que la manifestation était pacifique, au contraire de ce que le président provisoire "Moncef Marzouki" a déclaré dans la chaîne nationale 1, qu'il y avait 10 policiers agressés et l'arrestation d'une voiture rempli du molotov, causant cette agression.
Encore une fois, ce président provisoire défend les agressions du jour.




Et les manifestations ne sont pas arrêtés qu'à Tunis, même au Sfax, Monastir, Kasserine..sur tout le territoire du pays, des manifestations ont connu le jour, le 9 avril, pour commémoré la fête des martyrs et contre les agressions utilisé dans la capitale Tunis.




vendredi 6 avril 2012

Saddem Hussein: Le roi lion :)


لا تأسفن على غدر الزمان لطالما...رقصت على جثث الأسود كلاب
لا تحسبن برقصها تعلو على أسيادها...تبقى الأسود أسودا والكلاب كلاب
تبقى الأسود مخيفة في أسرها...حتى وإن نبحت عليها كلاب
تموت الأسود في الغابات جوعا... ولحم الضأن تأكله الكــلاب
وعبد قد ينام على حريـــر...وذو نسب مفارشه التــراب
لا تأسفنَّ على غـدرِ الزمانِ لطالمـا….رقصت على جثثِ الأســودِ كلابا
لا تحسبن برقصها , تعلوا على أسيادها….تبقى الأسودُ أسوداً والكلابُ كِلابا
يـا قمـةَ الزعمـاءَ..إنـي شاعـرٌ….والشعـرُ حـرٌ مـا عليـهِ عتـابا
إنـي أنـا صـدّام..أطلـق لحيتـي….حيناً…ووجـهُ البـدرِ ليـس يعاب
فعلام تأخذنـي العلـوج بلحيتـي….أتخيفُـها الأضـراسُ والأنيـــاب
وأنا المهيـب ولـو أكـون مقيـداً….فالليث مـن خلف الشباك.. يهـابا
هلا ذكرتم كيـف كنـت معظمـاً….والنهـرُ تحـتَ فخـامتي ينسـابا
عشـرونَ طائـرةٍ ترافـقُ موكبي…..والطيـر يحشـر حولـها أسـرابا
والقـادة العظمـاء حـولي كلهـم….يتزلفـونَ وبعضكـم حجّــابا
عمّـان تشهـدُ والرباطُ.. فراجعوا….قمـمَ التحـدّي ما لهـنَّ جـواب
ثـوبي الـذي طرزتـهُ لوداعكـم…نسجـت علـى منوالـهِ الأثـواب
إنـي شربـتُ الكأس سمـاً ناقعـاً….لتـدارَ عنـدَ شفاهكـمُ أكـوابا
أنتـم أسـارى عاجلاً أو آجـلا…..مثـلي وقـدْ تتشابـه الأسبـاب
والفاتحـونَ الحمرَ بيـن جيوشُكم…..لقصوركم يوم الدخـول كـلابا عفـواً إذا غـدت العروبـةَ نعجةً…..وحمـاةُ أهليـها الكـرام ذئـابا

Bourguiba ???

Well to day, many people even the press talk about one person: Bourguiba. I was wondering what is this all about !! why this year specificly, this revolutionary, which is true, has been awoken !! are we talking about a real conspiracy to make his politic rule Tunisia again ?? Infact, he wasn't good enough to fulfill the citizens perpose of life, of freedom...he applicate his own idea to rule the country without asking his fellow. He was a dictator, he suppressed others politiciens and throw them into the jail. Now the people forget about all of that and just remember the good thing he did: free education, all the people has the right to go to school, free health...he didn't rob the people money like the other one "zine el abidine ben ali", but he is the cause to create this dictator, he was just his god father. I thought after the revolution people will say: "well, let's forget about the past erreur, and turn on a new page, a new life, a new beginning.."" but no, they just has revived the past, which cause our advance to be disabled. People don't know infact why they did this revolution, because the ones who did it are now under the ground or in hospital, and the rest just.... Now Bourguiba is the best of the best after they have forget him for 12 years...what a mad world !!! I hope god will help us and bless us in this ordeal. Amén .